logo
CDOI Haute-Vienne
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

l'ordre national des infirmiers défend la sécurité des soins et des patients
Malgré un renforcement de la sécurité dans les blocs opératoires, l'Ordre national des infirmiers attire l'attention sur des situations inacceptables : notamment la présence d'aides soignants dans ces blocs. Il a même déposé plusieurs plaintes pour exercice illégal de la profession d'infirmier et mise en danger d'autrui.
Conseil National

Amélioration de la vaccination antigrippale
Le vaccin contre la grippe saisonnière est en vente libre en pharmacie. Mais alors que les infirmiers et infirmières peuvent sans prescription médicale l’injecter à leurs patients âgés (65 ans et plus) ou atteints de certaines pathologies, une personne adulte bien portante entre 18 et 64 ans doit obligatoirement obtenir une prescription médicale, et donc se rendre chez son médecin. Ces conditions rendent l’accès à la vaccination parfois difficile, notamment dans les zones de « déserts médicaux ». Mettre fin à cette contradiction permettrait d’améliorer la couverture vaccinale de la grippe saisonnière en France, dont l’insuffisance est reconnue. L’Ordre national des infirmiers préconise une modification du Code de la Santé publique (article R4311-5-1) par décret, afin d’élargir la vaccination antigrippale sans prescription par les infirmiers à une plus grande part de la population adulte
Conseil National

L’ordre infirmier confirme son redressement
Réuni le 25 septembre à l’occasion de son Conseil national, l’Ordre des infirmiers a confirmé le redressement de sa situation financière, fruit d’une gestion rigoureuse mise en place depuis septembre 2011. Le Conseil a par ailleurs fait état d’une hausse de 40% des inscriptions sur un an. Dans ce contexte positif, le Président déplore la démission médiatisée de 4 conseillers nationaux ordinaux et les postures syndicales peu constructives pour la profession.

Contact

Président

Béatrice CAMPOVECCHIO
cdoi87@ordre-infirmiers.fr

Coordonnées

CDOI du 87
Espace Neptune
117, rue de Nexon
87000 LIMOGES, (2e étage gauche)

Tél. :05 87 21 70 58

Permanences

Accueil du public : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Afin de limiter la propagation du COVID 19, l’accueil physique est suspendu dans nos locaux de BORDEAUX. Des mesures de télétravail sont en cours de développement. Merci de privilégier les échanges par mails plutôt que par téléphone. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil