logo
CDOI Haute-Vienne
photos d'infirmiers dans le header
Actualités
Conseil National

Résultats des élections départementales et interdépartementales complémentaires (mandats 2023-2026)
Résultats des élections départementales et interdépartementales complémentaires (mandats 2023-2026)
Conseil National

Résultats des élections départementales et interdépartementales principales (mandats 2023-2029)
Résultats des élections départementales et interdépartementales principales (mandats 2023-2029)
Conseil National

Accès aux soins : les incertitudes sur la démographie infirmière pèsent sur les politiques publiques et la santé des Français
Alors que la population infirmière est présente actuellement sur les 1663 bassins de vie du territoire français et qu’elle est reconnue comme une des professions les plus accessibles pour les soins du quotidien [1], l’Ordre National des Infirmiers (ONI) souhaite anticiper les besoins infirmiers pour faire face au vieillissement de la population et à la hausse des maladies chroniques. Ainsi, à partir de projections démographiques inédites, il apparait que selon les scénarii, la population infirmière va croître entre 37,5% et 61,7% d’ici à 2040 face à des besoins qui eux vont augmenter a minima de 54%. Face à ces incertitudes, et afin de ne pas reproduire les erreurs du passé sur la démographie médicale, l’ONI formule un certain nombre de propositions pour anticiper le choc démographique à venir et les besoins en santé.
Conseil National

Interdisciplinarité, prise en charge et traitements anticancéreux
A l'occasion de la campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, Octobre Rose, l‘Ordre des pédicures-podologues, l’Ordre des infirmiers et l’Institut Curie ont conclu un partenariat. Celui-ci vise à promouvoir une prise en charge interdisciplinaire entre infirmières et pédicures-podologues pour prévenir et gérer les effets secondaires cutanés des traitements anticancéreux, en particulier les atteintes cutanées au niveau des pieds et des ongles. Une vidéo a été réalisée pour partager des témoignages de médecins oncologues, d'infirmières, de pédicures-podologues et de patientes atteintes de cancer. L’objectif de la prise en charge interdisciplinaire est de favoriser la continuité du traitement et d'améliorer la qualité de vie des patients.

Contact

Président

Fabienne PERIGAUD
cdoi87@ordre-infirmiers.fr

Coordonnées

CDOI du 87
Espace Neptune
117, rue de Nexon
87000 LIMOGES, (2e étage gauche)

Tél. :05 87 21 70 58

Veuillez nous contacter de préférence par email à partir du 15 aout 2021

 

 

 

Bandeau Entraide

 

Permanences

Accueil du public :  Pas d'acceuil actuellement 

 

117 Rue de Nexon, 87000 Limoges : carte

liens vers l'annuaire

Agenda Tous les rdv

Aucun événement prévu

Accès direct > Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

rechercher un conseil